Domaines d'applications :

Pyramides Air Protect a était conçus afin de pouvoir répondre aux besoins de chacun et aux différents lieux d'utilisations, le tout dans un design épuré qui s'intègre partout.  

Que sois pour des particuliers à usage domestique afin de désinfecter une cuisine, protéger la chambre des enfants

ou

pour des professionnels comme ceux :

  • de la santé, pour la désinfection des salles d'attente ( des médecins, des hôpitaux, des vétérinaires...)

  • des restaurateurs, pour la désinfection des cuisines, des salles, des sanitaires.

  • des hôteliers, pour la désinfection des chambres.

  • ou tout autres secteurs d'activité en présence de publiques,  ou simplement pour la protection entre salariés (espace de travail, de réunion...)

professionnels de la santé

 

Désinfection des salles d'attente ( des médecins, des hôpitaux, des ehpad, des vétérinaires...)

Protégez vos patients contre les virus d'autres patients.

Le mode de désinfection 24h/24 permet la désinfection de l'air en neutralisant les virus volatiles. Destruction des virus par désinfection Uv-c dans l'appareil et stérilisation de l'air par floculation grâce aux ions négatifs qui agglomère toutes les particules et pathogènes présent dans l'air pour les alourdir et les faire tomber au sol, tout en ayant une action germicide.

Une solution "portable" ou "mobile" est aussi possible pour une désinfection de pièce en pièce.

professionnels de la restauration

 

Désinfection des cuisines et des salles 

Protégez vos clients et vos employés.

Le monde de la restauration représente un environnement propice à la transmission de bactéries, champignons, moisissures et virus.... Outre les pathogènes apporté par les aliments et leurs conservations, chaque client apporte sont lot de pathogènes qui peuvent ce transmettre du client à la table, au serveur, jusqu'en cuisine puis retourner en salle, un cycle de propagation régulier et reconnu.

Afin de limiter ce type de propagation, une désinfection 24/24 est nécessaire, c'est ce que permet la désinfection en mode normal de nos Pyramid Air Protect grâce aux Uv-c et au Plasma.

De plus selon des études, ce sont les objets restant en salle est rarement nettoyé qui présente le plus de développement de bactéries, à savoir, les menus, les salières, poivrières, etc... Une désinfection choc de toutes les surfaces à l'ozone est donc le meilleur moyen de s'assurer que chaque recoin de la salle est désinfecter pour les clients suivant. Le plasma injecté en présence de client peut aussi permettre la désinfection des surfaces grâce à l'effet germicide des ions négatifs.

 

En positionnant une Pyramide dans la cuisine vous assurez aussi d'une désinfection complémentaire du nettoyage de fin de service pour être sur d'éliminer toutes trace de moisissure et pathogènes, tel que les Salmonelles.

 

Pyramide Air Protect c'est aussi un gage de sécurité rassurant pour vos employés et vos clients.

 

  • Protégez vos employés et évitez les arrêts maladies dû à la contamination de vos employés entre eux ou par un client.

  • Rassurez vos clients d'une parfaite désinfection des lieux. Limitez les intoxications et avis négatifs.
     

professionnels hôtelier

 

Désinfection des chambres d'hôtel à l'ozone.

Protégez vos clients.

Depuis la crise sanitaire et grâce à la reconnaissance enfin avoué de l'efficacité de l'ozone hors du domaine industrielle, on voit beaucoup d'hôtelier recherchant des solutions de désinfection à l'ozone.

Malheureusement, cela n'a pas échappé aux personnes malveillantes, qui ne cherche qu'à facturer au plus cher une prestation de désinfection. Les offres de désinfection l'ozone à la journée​ par le biais de personnel d'entretien n'a fait que croître, des tarifs allant de 100 à 200€ par désinfection (par chambre, soit un minimum de 700€ par semaine pour 1 chambre). Un tarif prohibitif pour une solution de désinfection qui peut être directement acheté pour un coût inférieur à 2 semaines de désinfection. Le calcul de rentabilité est donc vite fait.

Nous proposons différentes solutions s'adaptant au besoin de l'hôtelier.

Il est possible d'avoir une Pyramide Air Protect dans chaque chambre pour un coût inférieur à celui d'une prestation régulière de désinfection. Cette solution permet une désinfection 24h/24 de la chambre et une désinfection choc à l'ozone après le ménage de la chambre. Une solution autonome qui ne nécessite aucune manutention, seul l'activation de l'ozone doit être effectué après le ménage, la désactivation et la destruction de l'ozone étant automatisé.

Une solution "portable" ou "mobile" est aussi possible pour une désinfection de chambre en chambre à un coup inférieur à l'installation d'une pyramide dans chaque chambre, pour les hôtels possédant un grand nombre de chambres.

Lieux recevant du public

Désinfection de tout les lieux recevant du public

Protégez vos clients 24h/24.

Désinfection de l'air et des surfaces par Uv-c et Plasma.

Désinfection Choc des surfaces par Ozone la nuit (Hors présence de public).

Purification de l'air et des surfaces pour les salles de sport, salle de jeux (billard, bowling, jeux vidéo...), centre de loisirs.

Destruction des virus (coronavirus) dans les lieux de passage tel que les gares, les aéroports...

Les mairies, les auto-écoles, les piscines publiques, ...

Tout les lieux de vie publique sont des zones à risque est doivent être traité en conséquence. L'utilisation de produit doit être limité afin de ne pas nuire à la santé de chacun, les Uv-c, le Plasma et l'ozone sont des alternatives reconnu et l'ozone est le plus puissant des désinfectants naturel, ne laissant aucun résidu néfaste pour la santé.

Magasin​, centres commerciaux

Désinfection des magasins, rayons, caisses, zone de stockage...

Protégez vos clients et employés 24h/24.

Désinfection de l'air et des surfaces par Uv-c et Plasma.

Désinfection Choc des surfaces par Ozone la nuit (Hors présence de public).

Pendant la crise du Covid-19 la protection du personnel de caisse à était un sujet lourd, port du masque et des gants, pose de vitre, désinfection régulière de la zone... Un coût malheureusement nécessaire pour préserver la santé de chacun.

 

Et l'après crise ? 

Devenons reprendre nos vieilles habitudes ou apprendre des leçons de tout ça ? Car malheureusement les virus et pathogènes seront toujours présent, et un employé qui tombe malade n'est bon ni pour l'employé, ni pour l'entreprise. Mais la responsabilité de garantir un environnement de travail sain incombe à l'employeur.

 

Alors comment protéger son équipe ?

Les gestes simples que l'ont a appris lors de cette crise sont à conserver, mais malheureusement, on ne peut jamais être sûr que l'employé précédent ou le personnel d'entretien ait nettoyé chaque recoin.

 

Heureusement le plasma et l'ozone eux se dispersent dans l'air pour aller s'incruster dans les moindres recoins et détruire l'ensemble des pathogènes présent afin d'éviter le développement et la propagation.

Ce procédé permet aussi de désinfecter les rayons et l'ensemble des produits présent afin d'éviter la contamination des clients, et par conséquent du personnel de caisse.

Le plus : En rayon fruits et légumes, le Plasma et l'Ozone permettent une meilleure durée de vie, en évitant le développement des champignons qui nuisent à la conservation des aliments non emballés. L'ozone est d'ailleurs utilisé en industrie dans les bacs à eau de nettoyage des fruits et légumes.

Désinfection des showrooms de produit tel-que les magasins d'optique, de montre, de parfum, de smartphone....

Les véhicules​  (pyramide portable) 

Désinfection des véhicules professionnels.

La désinfection des véhicules professionnels est un vrai défi, car cela nécessite du temps et des ressources que l'on n'a pas forcément.

Pour exemple pendant la crise, les auto-écoles doivent désinfecter entièrement un véhicule entre chaque élève. En dehors du temps que cela peut prendre, on parle surtout du coût des produits qui n'a fait que croître depuis la crise. Et la quantité consommée n'en fait pas un bon investissement sur le temps puisque ce n'est qu'un consommable.  De plus, les produits chimiques doivent être suffisamment efficaces, leur fabricant n'hésite donc pas avec les produits chimiques. 


Ces produits chimiques comportent 2 gros points négatifs conséquents.

  • Ils laissent des résidus chimique qui entre en contact avec la peau des passager, et peuvent s'évaporer lentement dans l'air pendant que nous respirons. Les effets sur la santé des passagers ne sont donc pas négligeables, surtout pour le moniteur qui y passe le plus clair de son temps. L'ozone quant à lui ne laisse aucun résidu, sur les surfaces ou dans l'air, après destruction ou aération de l'habitacle.

  • Ces produits chimiques sont chimique... et leur utilisation à long terme sur les surfaces du véhicule peut altérer les plastiques, les tissus.... Sachant que aujourd'hui la majorité des véhicules professionnel sont en location leasing, il est conseillé d'éviter la dégradation de l'habitacle afin de restituer un véhicule propre. L'ozone n'a à ce jour et à notre connaissance aucun effet sur quelques surface que ce soit, seul des très haute dose d'ozone pourrait altérer les surfaces organiques, dose qui n'est évidemment pas utilisée dans nos systèmes.

Notre gamme de Pyramide Air Protect comporte une version portable destiné à la désinfection des véhicules ou des lieux ne permettant pas la pose d'un Pyramide fixe. Il même possible d'avoir une option avec transformateur intégré pour un branchement sur allume-cigare.

Désinfection des véhicules à l'ozone : auto-école, bus, ambulance, train, métro....

Contact

Oz Water

RN 113 la bernarde

13127 Vitrolles, France

 

ozwater13@icloud.com​​

Tél : 06 30 06 32 43

  • Oz water Facebook
  • Oz Water Linkedin

© 2020 par Oz Water