Informations sur les uv-c et le plasma
Qu’es-ce que les Uv-c ?

La lampe ultraviolette est constituée d’un tube qui utilise les ondes courtes des vapeurs de gaz à basse pression. L’énergie produite par les ultraviolets est en résonance avec l’onde émise. 

La lampe UV-C a une longueur d'onde de rayonnement ultraviolet de 254 nanomètres (nm), cette longueur d'onde est germicide ce qui est extrêmement efficace pour tuer les micro-organismes tels que les virus, les bactéries, les levures et les moisissures en suspension dans l'air et l'eau.

 

Les lampes germicides sont largement utilisées dans les applications d'épuration de l'eau : eau potable, eau ultra pure, industrie alimentaire et boissons, application médicale, traitement des eaux usées. 

Elles ont une efficacité de 90 à 99,99% selon le temps de contact avec les pathogènes, c'est pour cela qu'un débit d'air trop important est contre production puisque le pathogène risquerai de passer trop vitre devant la lampe. 

Plus qu'une propriété germicide de rayons UV de 254 nm, elles peuvent également servir à la destruction de l'ozone pour les systèmes de traitement à l'ozone nécessitant une destruction de l'ozone avant rejet ou contact avec des personnes, comme dans les piscines.

Oz Water : https://www.ozwater.fr/sterilisateur-uvc-comprendre-les-uvc-pxl-46_64.html

Qu’es-ce que le plasma ?

Nous utilisons aussi le Plasma, moins connu, mais dont son utilité est complémentaire aux Uv-c, car il permet une désinfection dans l’air en plus de la désinfection par Uv-c dans la pyramide. Ce procédé utilise des particules ionisées négativement qui se forment autour de décharges électriques et qui se propagent dans l'air à la recherche de particules diverses polluantes (poussières, odeurs...) et pathogènes (bactéries, virus, champignons...), chargées positivement. Tel un aimant elles rassemblent ces particules et ces éléments pathogènes présents dans l'air pour les alourdir et les faire tomber au sol, tout en ayant un effet germicide sur les bactéries et virus.

Futura Sciences : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-plasma-froid-detruit-999-virus-air-10390/

Extrait : 

Des applications pour stériliser l’air

Les chercheurs ont fait passer les virus dans les espaces entre les billes. Herek Clack, un des auteurs, explique que « dans ces espaces vides, vous créez des étincelles. » En traversant cet espace, « les agents pathogènes dans le flux d'air sont oxydés par des atomes instables appelés radicaux. Ce qui reste est un virus qui a une capacité réduite à infecter les cellules. » Ce plasma froid pouvait inactiver ou tuer 99,9 % des particules virales !

 
 
Contact

Oz Water

RN 113 la bernarde

13127 Vitrolles, France

 

ozwater13@icloud.com​​

Tél : 06 30 06 32 43

  • Oz water Facebook
  • Oz Water Linkedin

© 2020 par Oz Water